Made@CampusDWS | Accès direct à Chamilo | Contactez-nous | English translation
Image de tissu in vitro observée au microscope à fluorescence Image de tissu in vitro observée au micrscope à fluorescence et par impédancemétrie Image d'un tissu in vivo par OCT Image d'une plateforme de test optique et électrique pour tissu in vitro Image d'un stomate obtenur à l'aide de la plateforme de test Image de tracking de particule à la surface d'un tissu d'épithélium pulmonaire in vitro Image d'une partie de plaque de test avec membrane poreuse et réseau d'électrode produite par tampographie Image reconstruite d'une série d'image IRM d'un cerveau humain et application de méthode de traitement d'images Image d'un réseau d'électrode avec tissu in vitro observée en fluorescence Image d'un microarray de protéine basé sur la dépose de de 24 microgouttes en parallèle Image d'une bouture de pommier avec hormone de croissance marquée au carbone 14

Qui sommes-nous?

 

Développement de la bio-ingénierie à hepia (HES-SO Genève)

La Haute Ecole du Paysage d'Ingénierie et d'Architecture à Genève, ou simplement "hepia" est le nouveau nom pour une institution genevoise plus que centenaire connues dans le passé sous les noms de: Ecole de Mécanique, Tech, Ecole d'Ingénieurs; hepia réunit les deux écoles d'ingénieurs du canton: l'Ecole d'Ingénieurs de Genève et l'Ecole d'Ingénieurs de Lullier.

La proximité de cette institution avec les Hôpitaux Universitaires de Genève et l'Université de Genève a toujours conduit à de multiples collaborations. La volonté d'officialiser cette activité est apparue au début des années 2000, alors que les HES mettaient en place leurs activités de recherches appliquées.

Aujourd'hui, le Centre de Compétence en Micro- et bio-ingénierie (CMIBIO) est un des acteurs de l'Institut des Sciences et Technologies Industrielles (inSTI) à hepia. Celui-ci compte d'autres acteurs avec lesquels le CMIBIO a des relations privilégiées (p.ex. le CMEFE).